Vétérinaire et vaccins à Ligné (Nort-sur-Erdre)

Protéger son animal de compagnie contre les maladies infectieuses passe obligatoirement par sa vaccination. Cette démarche permet également de vous protéger en évitant toute propagation de maladies et assure la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes. Notre clinique vétérinaire du Pré Athelin à Ligné (Nort-sur-Erdre) effectue le contrôle des vaccins de votre animal et réalise la vaccination si besoin.

Bilan, analyse sanguine et vaccination

Il est très important de procéder à la vaccination de votre animal de compagnie. En effet, cela permet d’éviter la réémergence de maladie en vous protégeant des bactéries, virus et parasites. Le processus permet d’assurer la bonne santé de votre animal ainsi que votre protection. Notre équipe de vétérinaires effectue un bilan vaccinal de votre compagnon en fonction de votre mode de vie, des voyages que vous voulez effectuer et de votre lieu d’habitation. En effet, certains vaccins ne sont pas nécessaires. C’est pourquoi, nos vétérinaires réalisent les vaccins jugés utiles. Des analyses sanguines sont également menées afin de détecter de potentielles maladies avant l’apparition de symptômes chez votre chien/chat. Ce qui permet à nos vétérinaires de traiter votre animal le plus tôt possible et d’anticiper tout problème plus important.

vaccin chien
vaccin lapin

Procédure de vaccination

C’est au cours de la consultation auprès de nos vétérinaires que la vaccination de votre animal de compagnie est réalisée. Suite à un examen de santé complet, les vaccins à inoculer sont déterminés pour plus de précision et de rigueur (la maladie de Carré, la rage, la leptospirose, la piroplasmose, la parvovirose…). Il faut savoir que certains d’entre-eux sont obligatoires et qu’il est impératif de les réaliser. Par ailleurs, le bilan de santé permet de prendre connaissance du profil de votre animal (croissance, hygiène, comportement…) pour s’assurer du bon fonctionnement de son organisme et de son bien-être. Des conseils vous sont également apportés quant au vaccins à réaliser, aux effets secondaires perceptibles et aux prochains rappels.

Vous souhaitez faire vacciner votre animal de compagnie ? Contactez notre clinique vétérinaire du Pré Athelin à Ligné (Nort-sur-Erdre) pour mettre à jour le carnet de vaccination de votre compagnon à quatre pattes. La clinique vétérinaire se situe à proximité des villes de Le Cellier, Mésanger, Teillé, Couffé, Petit-Mars, Saint-Mars-du-Désert, Carquefou, Ancenis...

Consultez également :