Radiographie vétérinaire à Ligné (Nort-sur-Erdre)

Certaines douleurs et certains troubles peuvent nécessiter un diagnostic plus précis. C’est pourquoi, notre clinique vétérinaire du Pré Athelin à Ligné (Nort-sur-Erdre) réalise la radiographie vétérinaire de votre animal de compagnie. L’objectif est de proposer un traitement adapté pour soigner rapidement votre compagnon.

Intérêt de la radiographie vétérinaire

La radiographie vétérinaire est réalisée dans différents cas de figure. En neurologie lors de douleurs rachidiennes ou de troubles liés à la démarche de l’animal. En chirurgie orthopédique lors de douleur d’un membre ou d’un suivi post chirurgical. Lors de la recherche de corps étrangers. Ou en médecine interne lors de l’analyse du thorax (toux, essoufflement difficulté respiratoire...) ou de l’abdomen (douleurs abdominales, troubles urinaires…), par exemple. Les conditions sont donc multiples et c’est au vétérinaire de juger s’il est nécessaire d’approfondir la recherche en fonction du trouble observé chez l’animal. La radiographie va permettre d’apporter plus de précision au diagnostic réalisé. Ce qui permet au vétérinaire de proposer des solutions adéquates pour traiter le problème.

radio animal
écographie chien

Mise en place de la radiographie vétérinaire

Notre équipe de vétérinaires est habituée à ce type d’intervention. Certains examens peuvent nécessiter un positionnement précis ou l’utilisation d’un produit de contraste. Dans ce cas, une anesthésie générale est réalisée. Le vétérinaire va ensuite pouvoir étudier avec minutie la localisation du problème pour comprendre son origine. Les informations vous sont ensuite renseignées pour que vous puissiez prendre également connaissance du trouble. Enfin, les meilleures solutions pour traiter le maux affectant votre animal vous sont présentées. Une intervention rapide est menée en fonction du problème pour assurer une prise en charge des plus adaptées.

Faites appel à notre clinique vétérinaire du Pré Athelin à Ligné (Nort-sur-Erdre) pour la mise en place de la radiographie vétérinaire de votre animal de compagnie. Notre équipe réalise l’intervention et vous apporte des informations complémentaires concernant le trouble dont est victime votre animal. La clinique vétérinaire se situe à proximité des villes de Le Cellier, Mésanger, Teillé, Couffé, Petit-Mars, Saint-Mars-du-Désert, Carquefou, Ancenis...

Consultez également :